Maintenance des menuiseries
Maintenance des menuiseries
Réparation et remplacement des menuiseries et éléments de fermetures de la résidence
L’activité de Lorillard Maintenance complète historiquement l’intervention de la branche travaux du Groupe. Un service complémentaire créé sous l’impulsion des donneurs d’ordre de l’habitat social, soucieux de maintenir les résidences dans un haut niveau de service après un chantier de rénovation.
Au fil du temps, l’équipe de maintenance des ouvrages s‘est forgée une expérience étendue dans la réparation des menuiseries extérieures mais également dans l’entretien des équipements des parties communes.
Aujourd'hui, une équipe de 9 techniciens couvre un grand secteur couvrant Chartres, Le Mans et Orléans pour intervenir en habitat social , sur des bâtiments tertiaires ou dans des résidences en copropriété . Leur expertise se porte sur la fermeture de la résidence ( portail , clôture), les portes palières et les fenêtres, les volets roulants et battants, les portes de hall et les boites aux lettres mais aussi les garde-corps, les escaliers, les mains courantes, les portes de garages …
Votre partenaire technique au service de vos résidents
Les interventions des techniciens de maintenance se déroulent dans le respect du locataire, l’engagement de moyens et la transparence. Une méthodologie largement empruntée à la charte de pose en milieu habité instaurée par le Groupe dès le début de son activité.
Pour le donneur d’ordre, la traçabilité des interventions est un indicateur de la santé de son parc immobilier ainsi qu’un outil de projection budgétaire efficace.
L’équipe terrain peut s’appuyer sur des outils de planification et la dématérialisation des documents de suivi de chantier pour se rendre disponible rapidement sur le lieu d’intervention.
Être flexible et à l’écoute de son client sont des atouts pour la réussite des opérations de maintenance, particulièrement en milieu tertiaire, lorsqu’il est indispensable de planifier un chantier conséquent en dehors des périodes d’exploitation.
Nos domaines d'expertise maintenance
Habitat social
Habitat collectif
Tertiaire
Identité : Bailleur social basé à Chartres Métropole
5800 logements répartis en 18 résidences
Parc construit ou rénové de 2004 à 2013
Type de contrat : marché à bon de commande
Avantages recherchés :
- Assurer la sécurité des biens et des personnes
- Entretenir un climat serein parmi les locataires
- Pérenniser les investissements en rénovation et en construction du parc
- Établir un contrat multi-site unifié
- Améliorer le flux de la demande d’intervention à la facturation.
Prestations types de Lorillard Maintenance :
- Remplacement de vitrages
- Remplacement de crémones
- Installation de nouvelles serrures sur les portes palières
- Installation du bloc d’affichage dans le hall
- Engagement forfaitaire
- Dématérialisation des bons d’intervention
Nos compétences produits
- Vitrage
- Quincaillerie fenêtre
- Volets roulants
- Boites aux lettres
- Tableau affichage
- Porte technique
- Porte de hall
- Portes palières
- Garde-corps
- Porte de garage
- Portail
- Volets et persiennes
- Clôtures
- Main courante
- Escaliers
Identité : Gymnase situé en ville moyenne, département d’Eure-et-Loir
Environ 1000 m² de surface couverte
En exploitation 7 j / 7 à destination des scolaires et clubs amateurs
Construction des années 90
Type de contrat : appel d’offres
Avantages recherchés :
- Adapter le planning de chantier aux périodes creuses d’exploitation
- Recruter un prestataire selon sa capacité à travailler en hauteur
- Choisir une entreprise selon sa connaissance des gammes adaptées aux établissements ERP.
Prestations types de Lorillard Maintenance :
- Location de matériel d’élévation
- Mise en place d’une zone d’intervention sécurisée
- Installation de menuiseries ERP : ensembles menuisés, verrières de toit, châssis de désenfumage
- Respect du planning établi
Pourquoi faire le choix d’un contrat de maintenance des menuiseries extérieures pour votre immeuble ?
Vous êtes responsable de la gestion d’une copropriété, d’un parc d’habitat social, d’un ensemble administratif ou encore d’un pôle orienté vers l’éducation ou la pratique d’un sport ? Vous êtes par conséquent attentif à la sécurité et au bien-être de vos usagers.
Vos missions sont nombreuses et impliquent différents corps de métiers. Pour vous il est primordial d’établir un rapport de confiance avec les artisans et les entreprises de services qui interviennent sur votre site.
Vous êtes tenu de maintenir votre établissement aux normes de sécurité et de garantir une utilisation optimale de vos installations. Vos travaux de maintenance sur les équipements doivent être conformes aux réglementations et réalisés dans le respect des normes du bâtiment. Vous mettez par conséquent un point d’honneur à choisir une entreprise de maintenance qualifiée et formée pour intervenir sur vos fenêtres et équipements.
N’hésitez plus concernant la maintenance de vos portes, fenêtres et éléments de fermetures, c’est une bonne décision qui vous apporte de nombreux avantages :
- Valorisation du bien immobilier
- Pérennité de récents travaux de rénovation énergétique
- Amélioration du taux de service auprès des usagers
- Prévention des risques d’accidents
- Prévention des risques d’effraction
- Rationalisation des coûts d’entretien
- Anticipation des points de fragilité
Identité : copropriété de petite taille d'Orléans Métropole, département du Loiret
Résidence en copropriété de 15 logements avec jardin et parkings en box privé
Composition : familles et retraités.
Pas de gardiennage : l’entretien et les réparations sont confiés à des prestataires.
Type de contrat : sur devis individuel + vote en AG
Avantages recherchés :
- Valorisation du bien situé en périphérie de métropole, dans un quartier en pleine expansion
- Pérennité de l’opération de rénovation énergétique des façades
- Assurance de service en l’absence de gardien
Prestations types de Lorillard Maintenance :
- Rénovation de l’escalier et de la porte technique dans le sous-sol destiné aux parkings
- Intervention dans plusieurs logements pour la pose de limiteur d’ouverture et de poignées-serrures en rez-de-chaussée
- Remplacement d’une partie de la clôture suite à une dégradation
- Pose d’un vitrage à contrôle solaire dans un appartement exposé au Sud
- Réunion d’information et boitage des opérations réalisées sur les parties communes
- Envoi d'un devis détaillé individuel avant l'intervention au domicile
Nos engagements
Une charte de sécurité globale
Garantir la sécurité de nos collaborateurs et des usagers du site en maintenance est une priorité. Les techniciens de maintenance sont formés régulièrement aux règles de sécurité : lors de la manipulation des produits mais aussi concernant la mise en place d’un périmètre d’intervention délimité et interdit au public.
Le port des équipements de sécurité est obligatoire. Pour prévenir les accidents et les chutes : la conduite d’engins de levage ne peut se faire sans l’obtention d’un permis spécifique. Le travail en hauteur ou le port de charges sont encadrés strictement.
Pour aller plus loin dans nos actions de préventions, nous sommes attentifs aux conditions du chantier, en particulier à destination de publics fragiles comme les enfants , les personnes porteuses de handicaps ou encore la prise en compte de la présence d' animaux domestiques.
Être proche de vous
Les secteurs à taille humaine des techniciens permettent une grande réactivité, notamment dans la gestion des urgences. Une permanence est organisée pendant les périodes de congés pour vous assurer une continuité de service.
Cette proximité géographique vous donne la garantie d’un interlocuteur régulier, maîtrisant bien les spécificités de votre activité et de vos équipements. Pouvoir se rendre sur votre site en moins de 2 heures apporte par ailleurs une certaine flexibilité pour adapter le créneau à la convenance de vos locataires ou bien ne pas interrompre votre exploitation.
La satisfaction client à cœur de tous nos intervenants
Le respect des utilisateurs d’un site est une priorité pour nos collaborateurs sur le terrain. Le savoir-être est une valeur forte parmi nos techniciens, de même que le devoir de conseil. Une posture bienveillante permet de mieux appréhender les attentes de l’usager et de lui fournir toutes les explications concernant l’intervention.
Cette transparence bénéficie également au donneur d'ordre soucieux d'assurer un service de qualité auprès de ses occupants. Notre service commercial s'est inscrit dans une démarche d' amélioration continue en tenant compte des remontées terrain, qu'elles soient de la part du client que du côté des intervenants techniques.