Menuiseries bois et murs rideaux pour l’immeuble Marceau à Montreuil
Entités : Lorillard Bâtiment
Année : 2026
Lieu : Montreuil (93)
- Lieu : 94 bis rue Marceau Montreuil
- Maîtrise d'œuvre : AZC
- Maîtrise d'ouvrage : Marignan
- Entité :
- Type de menuiserie :
- Matériaux : bois
- Durée des travaux : 18 mois
EN QUELQUES MOTS
Une enveloppe bois performante pour un immeuble tertiaire durable
Lorillard Bâtiment a participé à la réalisation de l’immeuble de bureaux Marceau à Montreuil (Seine-Saint-Denis) en assurant la fabrication et la mise en œuvre des menuiseries extérieures bois et des murs rideaux. Conçu par l’agence AZC Architectes, ce programme tertiaire de 8 700 m² se distingue par son architecture durable, sa réversibilité en logements et ses ambitions environnementales élevées. Pensé pour offrir un maximum de lumière naturelle et un cadre de travail qualitatif, le bâtiment s'inscrit dans une démarche bas carbone associant performance énergétique et pérennité des ouvrages.
Des murs rideaux bois de grande dimension
Le savoir-faire de Lorillard Bâtiment s’est particulièrement illustré à travers la réalisation de murs rideaux bois atteignant jusqu’à 6 mètres de longueur. Ces ensembles vitrés de grande portée contribuent à la transparence des façades, à l’apport de lumière naturelle et à l’identité architecturale du projet. Leur conception exigeante témoigne de l’expertise des équipes Lorillard dans la mise en œuvre d’ouvrages bois de grande dimension, répondant aux attentes techniques, esthétiques et environnementales des bâtiments tertiaires contemporains.
Cahier des charges
- Préfabrication des grands ensembles
- Livraison des éléments avant fermeture des espaces
- Assemblage et pose des vitrage sur chantier
Produits mis en œuvre
Grands ensembles en essence mélèze
Particularités
Conception réversible des usages
Edifié sur un socle commun de parkings, le bâtiment de bureaux peut être divisé en deux immeubles pouvant fonctionner de façon indépendante. La trame structurelle a été conçue pour permettre la réversibilité en immeuble de logements avec un minimum d’énergie grise supplémentaire et sans déchets
Eugène Bohyra, AZC
Séduit par cette réalisation ?
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos activités.