Fenêtre à mouton et gueule de loup en bois sur mesure
La fenêtre à mouton et gueule de loup pour plus de prestige
- Essence chêne massif de groupe A pour une meilleure durabilité naturelle
- Structure en lamellé collé abouté pour une plus grande stabilité dimensionnelle et une valorisation du matériau grâce à un meilleur rendement
- Assemblage ouvrant par double enfourchement collé à tenon et mortaise pour plus de rigidité
- Joint périphérique pour une meilleure isolation à l’air et à l’eau
- Obturateur silicone de chaque côté du vitrage
- Possibilité de double joint pour des performances acoustiques accrues
Intéressé par ce produit ?
Fenêtre a mouton et gueule de loup
Description
Les fenêtres à mouton et gueule de loup en bois sont composées d’essence chêne massif, matériau noble par excellence et entièrement recyclable. Il permet de valoriser le patrimoine tout en respectant l’environnement. La gamme de fenêtres à mouton et gueule de loup en bois, une fenêtre authentique issue du savoir-faire traditionnel des maîtres ouvriers, qui assure une finition soignée et le respect des exigences actuelles.
Les fenêtres à mouton et gueule de loup sont équipées en standard de double vitrage et comme la gamme à recouvrement, il est possible d’équiper la menuiserie d’un joint complémentaire isophonique pour améliorer les performances acoustiques. Utilisez la gamme de fenêtres à mouton et gueule de loup en bois pour valoriser les façades des demeures traditionnelles.
zoom produit
Caractéristiques
- Profil d'ouvrant (mouton).
- Joint central avec possibilité d'un joint complémentaire isophonique améliorant les performances acoustiques.
- Profil d'ouvrant (gueule de loup).
- Parcloses quart de rond.
Qu’est-ce qu’une fenêtre à mouton et gueule de loup ?
La fenêtre à mouton et gueule de loup est une menuiserie ancienne avec un fonctionnement atypique que son nom illustre parfaitement. Cette fenêtre conçue en bois possède deux vantaux. Le premier vantail présente une moulure en demi-rond appelée « mouton ». Le second vantail adopte une forme en creux appelée « gueule de loup ». Lors de la fermeture de la fenêtre, les vantaux s’encastrent l’un dans l’autre, autrement dit le mouton vient se loger dans la gueule du loup.
Les fenêtres à mouton et gueule de loup se distinguent donc des fenêtres actuelles dites « à recouvrement » en raison de ce système de fermeture caractéristique. Elles possèdent deux points de fermeture, en haut et en bas, avec une crémone en applique ou une espagnolette.
Quels sont les avantages des fenêtres à mouton et gueule de loup ?
Les fenêtres à mouton et gueule de loup sont des menuiseries qui allient esthétique traditionnelle et performances modernes. Comme toute fenêtre en bois haut de gamme, notre fenêtre à gueule de loup sur mesure est particulièrement adaptée à la rénovation et ses caractéristiques en font un produit d’exception.
Une fenêtre fabriquée dans les règles de l’art pour une rénovation authentique
Choisissez une fenêtre à mouton et gueule de loup sur mesure si vous souhaitez entreprendre une rénovation authentique de vos menuiseries. Une fenêtre à gueule de loup en bois permet de respecter la réglementation dans les zones de protection des monuments historiques, elle est idéale pour remplacer à l’identique les fenêtres d’un bâtiment haussmannien.
Très esthétique, la fenêtre à mouton et gueule de loup adopte de multiples formes droites ou cintrées pour permettre à votre demeure de conserver son cachet d’origine. Cette fenêtre en bois est, en outre, adaptée aux grandes hauteurs.
Notre gamme de fenêtres à gueule de loup en bois de chêne est fabriquée en France, dans la pure tradition de la menuiserie. Parmi les essences de bois, nous avons sélectionné le chêne pour sa noblesse et ses propriétés mécaniques.
Une fenêtre en bois qui assure étanchéité et isolation thermique
Nos experts en menuiserie équipent nos fenêtres à mouton et gueule de loup d’un joint périphérique pour une meilleure étanchéité et de meilleures performances en termes d’isolation. Il est aussi possible d’ajouter un double joint isophonique pour renforcer encore l’isolation acoustique, une précaution indispensable pour les bâtiments qui donnent sur une rue passante. Un double vitrage performant vient compléter ces équipements, il contribue à une meilleure isolation thermique.
Ainsi, notre fenêtre en bois affiche de belles performances. Le coefficient de transmission thermique (Uw) est de 1,6, ce qui vous garantit une bonne isolation thermique. L’indice d’affaiblissement acoustique Ra, tr varie de 28 à 38 selon le vitrage, ce qui permet de rester à l’abri des bruits de la rue.
Misez sur nos menuiseries sur mesure pour vos chantiers d’exception. Nos équipes prennent en compte vos contraintes et se tiennent à votre disposition pour établir un devis.
Configurations
Découvrez les différentes configurations de fenêtre à mouton et gueule de loup en bois. Une fabrication sur mesure de Fenêtre à mouton et gueule de loup en bois à votre demande. Rapprochez-vous de votre interlocuteur pour en savoir plus.
Performances
Isolation acoustique
Affaiblissement acoustique : Ra, tr de 28 à 38 dB selon composition du vitrage
Étanchéité
Classement AEV : A*3 E*7B V*A3
Isolation thermique
Uw = 1,6 (W/m².K) TLw = 52% Sw = 0,41 *Fenêtre 2 vantaux avec double vitrage faiblement émissif (Ug = 1,1 W/m².K)
Sécurité