Fenêtre bois haut de gamme
Fenêtre bois haut de gamme
- Répond aux normes des bâtiments historiques
- Toutes typologies possibles
- Fabrication française
- Parfaite isolation thermique et phonique
Intéressé par ce produit ?
Fenêtre bois haut de gamme
Description
Être propriétaire d’un bâtiment classé, en tant que particulier ou en tant que représentant d’une collectivité, représente un engagement conséquent. La préparation d’une rénovation de fenêtres sur un bâtiment relevant des monuments historiques respecte plusieurs étapes. L’analyse du bâti et de l’existant et les conditions de pose des menuiseries extérieures sont primordiales.
Pour la plupart des bâtiments classés, on engage la fabrication d’une fenêtre en bois à mouton et gueule de loup agrémentée de petits-bois. Quelques-unes peuvent être cintrées (les étages) ou en œil-de-bœuf (les combles).
La fenêtre haut de gamme est fabriquée à partir d’un chêne massif de premier choix lamellé-collé abouté en 3 plis. Le cadre de l’ouvrant est assemblé par double enfourchement et par collage. Chaque élément de la fenêtre est conçu pour assurer la meilleure étanchéité : un joint silicone translucide est appliqué des deux côtés du double vitrage à haute isolation thermique, un autre joint central périphérique est posé en rainure, enfin un joint supplémentaire est installé sur l’ouvrant pour améliorer la performance acoustique. La fabrication soignée de cette fenêtre accueille des finitions et des accessoires qui situent cette gamme parmi les plus prestigieuses du marché. Les parcloses intérieures à doucine et quart de rond sont posées avec soin, ainsi que les vases de paumelles. La crémone existante peut être récupérée et rénovée pour trouver une seconde vie auprès de la fenêtre de remplacement. La lasure peut être appliquée en bicoloration, de plus elle est garantie 10 ans sur les teintes opaques, de quoi assurer une belle longévité à un bâtiment plus que centenaire !
Bâtiment ancien ou monument historique, il n’existe pas de rénovation de caractère sans les fenêtres en bois de très haute qualité. Opter pour une fenêtre haut de gamme permet de respecter l’architecture d’origine de l’édifice tout en améliorant les performances thermiques et acoustiques. Rien de mieux qu’une fenêtre en bois fabriqué dans la plus pure tradition de la menuiserie française pour rénover une maison d’exception, et ce, d’autant plus lorsqu’elle se trouve en zone classée.
Une fenêtre haut de gamme pour les rénovations exigeantes
La rénovation du bâti ancien nécessite des techniques spécifiques, des matériaux et des produits de qualité. En France, les biens classés ou inscrits au titre de monument historique doivent bénéficier d’une rénovation à l’identique, que ce soit pour la façade, la toiture ou les menuiseries.
Le charme des bâtiments haussmanniens, par exemple, ne réside pas seulement dans la pierre de taille. Les fenêtres de grande hauteur et parfaitement alignées sont aussi caractéristiques de ce style architectural. Le remplacement des fenêtres d’un appartement haussmannien doit se faire à l’identique pour conserver le même aspect extérieur, ce qui oblige à recourir à une fenêtre en bois haut de gamme, avec une fabrication sur mesure, à l’ancienne. Forme, dimensions, petits bois, moulures ou système de fermeture, tous les détails doivent être respectés.
Lorillard propose une fenêtre gueule de loup en bois qui répond à toutes ces exigences. Contrairement à une fenêtre en bois à recouvrement dont les vantaux se superposent, la fenêtre à mouton et gueule de loup présente des vantaux qui s’emboîtent l’un dans l’autre. Contactez nos experts pour toutes vos demandes spécifiques, notamment si votre projet de rénovation porte sur un bâtiment classé.
Le bois, un matériau noble pour des fenêtres haut de gamme
Le bois est le matériau qui convient parfaitement pour la fabrication des fenêtres haut de gamme. Plus noble que le PVC et plus chaleureux que l’aluminium, le bois est reconnu pour son élégance, sa résistance et sa durabilité. Attachés à la restauration et à la conservation du patrimoine, nos experts ont sélectionné du chêne massif pour notre gamme de fenêtres en bois.
Une fenêtre en bois peut adopter toutes les formes (anse de panier, plein cintre, œil de bœuf, etc.) et présenter tous les styles de moulures. Côté finition, le bois se décline en de multiples couleurs (laque ou lasure), en harmonie avec les autres menuiseries.
Contrairement aux fenêtres en PVC ou en alu, les fenêtres en bois nécessitent un entretien régulier pour conserver toutes leurs propriétés, c’est peut-être là le seul défaut de ce matériau d’exception.
Des fenêtres en bois haut de gamme, qui affichent de belles performances
Si les fenêtres en bois permettent de respecter le caractère d’un bâtiment ou d’une maison ancienne, elles contribuent aussi à renforcer les performances thermiques et acoustiques.
Une fenêtre avec double vitrage, en bois, assure en effet une isolation optimale. Étanchéité à l’air, coefficient de transmission thermique, indice d’affaiblissement acoustique, tous les indicateurs sont au vert. L’association d’un matériau naturellement isolant avec un vitrage technique permet de bénéficier d’un meilleur confort intérieur et de réduire les factures d’énergie.
Configuration
Découvrez les différentes configurations de Fenêtre bois haut de gamme. Une fabrication sur mesure de Fenêtre bois haut de gamme à votre demande. Rapprochez-vous de votre interlocuteur pour en savoir plus.