Plastibaie : Fabricant de menuiseries PVC dans la Loire
en quelques mots
Présentation de Plastibaie
Situé à Pralong, à 50 kms au nord-ouest de Saint-Etienne (42), le site de production Plastibaie est spécialisé dans la fabrication de menuiserie en PVC sur mesure.
Depuis 1985, cette entreprise a su se développer pour proposer à ses clients des fenêtres et portes en PVC toujours plus performantes. Aujourd’hui, le site s’étend sur 15 570 m² dont 2 000 m² dédiés à l’atelier regroupant une trentaine de collaborateurs.
Plastibaie fournit ses menuiseries PVC aux artisans situés dans la Loire et aux départements limitrophes. L’entreprise dispose également de sa propre activité de pose.
- Ville : Pralong (42)
- Date de création : 1985
- Surface du site : 15 570 m²
- Surface atelier : 2 000 m²
- Menuiseries fabriquées :
Portes d'entrée
- Matériaux : PVC
- Unités produites par jour : 150
photos
Plastibaie en images
Les produits Plastibaie
savoir-faire
Fabrication de menuiseries près de Saint-Etienne (42)
Différents types de menuiseries sont fabriquées à Pralong près de Saint-Etienne : fenêtre, porte-fenêtre et volet roulant bloc-baie. Au sein du Groupe Lorillard, l’ensemble des menuiseries sont réalisées sur mesure à la demande du client, Plastibaie ne fait pas exception à la règle.
Pour fabriquer ses menuiseries en PVC, le site près de Saint-Etienne suit un protocole strict en 6 étapes. L’usine de Plastibaie reçoit tout d’abord les profils de PVC, il s’agit de longues barres de PVC destinées à former le cadre (dormant) et les ouvrants, parties battantes des menuiseries.
- La première étape consiste à découper les profils en fonction des dimensions demandées et à les usiner (intégration des mortaises et perçage des évacuations d’eau).
- La deuxième étape est la soudure des profils PVC afin de former le dormant ainsi que le ou les ouvrants selon la configuration de la menuiserie.
- Vient ensuite l’ébavurage permettant de supprimer l’excès de matière créée par la soudure.
- La 4 ème étape est ce que l’on appelle le ferrage, il s’agit là d’ajouter les pièces permettant l’ouverture et le verrouillage (si nécessaire) des menuiseries PVC.
- La 5 ème étape consiste à monter les ouvrants sur le cadre (dormant). C’est la mise en bois.
- Enfin, les doubles ou triples vitrages sont ajoutés et fixés par des parcloses avant que le châssis soit palettisé.
Plastibaie
486 Les Daguets, 42600 Pralong
Du lundi au jeudi : 7 h 12h – 13h 17h00
Vendredi : 7 h-12h
Plastibaie en chiffres
m² d'atelier
ans de savoir-faire
menuiseries / jour