Nos sites de production

Centre Fenêtres et Fermetures (C2F) : Fabricant de volets roulants à Bourges

Centre Fenêtres et Fermetures (C2F)
Logo C2F site de production.jpg

en quelques mots

Présentation de C2F

Situé à St-Doulchard (18), tout près de Bourges, Centre Fenêtres Fermetures (C2F) est un site de production spécialisé dans la fabrication de menuiseries PVC (fenêtre et coulissant) ainsi que de volets roulants blocs-baies (volet roulant intégré à la menuiserie).

Le site regroupe 60 employés et a mis en place une politique d'embauche dynamique. C2F a une capacité de production journalière de 120 fenêtres PVC, 20 coulissants PVC fibrés et 220 volets roulants en PVC.

Depuis la reprise, en 2011, par le Groupe Lorillard, le site dolchardien investit chaque année afin de développer son industrie. Son chiffre d’affaires est aujourd’hui de 13,5 millions d’euros.

  • Ville : Saint-Doulchard (18)
  • Date de création : 1986
  • Surface du site : 70 000 m²
  • Surface atelier : 10 000 m²
  • Menuiseries fabriquées  : 
  • Matériaux : PVC, HPC
  • Unités produites par jour : 360

photos

C2F en images

Extérieur usine C2F.jpg
c2f usine.jpg
c2f profils rehau.jpg
Palettes volets roulants blocs baies.jpg
transport camion c2f.jpg
Fabrication française

Les produits Centre Fenêtres et Fermetures (C2F)

La qualité de nos produits

Nos certifications

NF 202 - Volets roulants

NF 202 - Volets roulants

NF 220 - Fenêtres PVC

NF 220 - Fenêtres PVC

NOTRE SAVOIR-FAIRE

La fabrication de volets roulants alu et PVC, mais pas seulement !

Le site de Saint-Doulchard dispose de 10 000 m² pour produire les volets roulants alu et PVC pour l'ensemble du Groupe. Il assure également la fabrication de menuiseries PVC en frappe et les coulissants Twinéa 2 en matériau hybride HPC. Cette proximité permet un assemblage soigné en bloc-baie avant l'expédition sur le site de pose.

Les équipes sont formées à la polyvalence et à la méthode LEAN pour répondre aux pics d'activité et aux demandes spécifiques des chantiers. Les kits coffres, à partir de février 2022, sont usinés sur une ligne de production numérique inédite dans le secteur d'activité de la menuiserie extérieure, elle participe à une exigence de qualité et de rendement déjà élevée avec un taux de production actuel de 360 volets par jour.

C2F s'engage pour réduire son impact environnemental et améliorer le bien-être de ses équipes en engageant de nombreux investissements. Ainsi, en 2020, le site s'est équipé de 60 fenêtres de toit qui captent davantage de lumière naturelle, certaines sont munies de sondes de température permettant la ventilation naturelle des locaux. Pour pallier les périodes de faible ensoleillement, l'atelier bénéficie d'un éclairage LED. La récupération des matériaux s'opère automatiquement : selon la longueur du profil, celui-ci est réinjecté dans la ligne de production ou acheminé dans des bacs de récupération.

Centre Fenêtres et Fermetures (C2F)

17 rue des Grands Champs, 18230 Saint-Doulchard

Du lundi au vendredi : 8h30 à 17h30

En résumé

Centre Fenêtres et Fermetures (C2F) en chiffres

10 k m² d'atelier 10 k

m² d'atelier

60 collaborateurs 60

collaborateurs

50 k volets roulants / an 50 k

volets roulants / an