Nos produits

Murs rideaux aluminium et bois

Nos produits murs rideaux

Filtrer par

Afficher tous les filtres

Filtres

Effacer tous vos filtres

NOS PRODUITS

Murs rideaux aluminium et bois

Le Groupe Lorillard conçoit et pose des murs rideaux en aluminium et en bois pour les bâtiments Tertiaire en neuf ou en rénovation. Le cahier des charges détermine le choix du matériau et la technique de pose. Qu'il soit en grille, la conception la plus courante, ou en précadres, un projet de mur rideau est étudié et adapté par notre bureau d'étude pour s'adapter parfaitement au bâti. Toute la réussite d'un tel projet repose sur le soin apporté à la pose : ici encore, rien n'est laissé au hasard pour garantir la sécurité sur le site, l'étanchéité de l'enveloppe et l'esthétique de la façade grâce à une ingénierie de chantier éprouvée.

Dans quel cas choisir un mur rideau ?

Le mur rideau grille est fréquemment utilisé dans la conception de bâtiments aux activités tertiaire. Il dispose de nombreux avantages : légèreté, apport de lumière solaire, facilité de mise en œuvre et modularité. Les ouvrants sont intégrés aux modules par un système de montage standardisé ce qui garantit la continuité esthétique de la façade. Pour soutenir une vision architecturale, tout est possible ou presque : trame verticale, horizontale, accidentée, panneaux verriers ou pleins, capots décoratifs, etc. Le résultat sera toujours fluide, audacieux et monumental !

Le mur rideau en précadre est une technique qui répond à des problématiques plus spécifiques, il comporte lui aussi des atouts majeurs. Lorsque le mur rideau est cadencé ou déporté, lorsqu'il est préférable de coordonner son esthétique avec les autres châssis, ou encore lorsque la conception de l'isolation et du parement le nécessite.