Quelle menuiserie pour un bâtiment tertiaire ?
Publié le 07/10/2022
Les bâtiments tertiaires sont généralement destinés à recevoir des salariés et des clients. De ce fait, l’aménagement des bâtiments tertiaires fait l’objet de plusieurs obligations réglementaires en termes de sécurité et d’accessibilité notamment. Les menuiseries d’un bâtiment tertiaire doivent donc être choisies avec attention. Elles doivent participer à l’amélioration de l’isolation thermique et phonique du bâtiment, contribuer à la sécurité des occupants ou encore répondre à des attentes esthétiques. Le Groupe Lorillard vous donne les clés d’une pose de menuiseries réussie dans le cas d’un bâtiment tertiaire.
Construction ou rénovation de menuiseries dans le tertiaire
Les bâtiments occupés par les activités du secteur tertiaire sont nombreux : administrations publiques, bureaux, enseignement, santé, commerces, restauration, infrastructures collectives destinées au sport, aux loisirs, aux transports…
La construction et la rénovation de menuiseries d’un bâtiment tertiaire sont encadrées par une réglementation spécifique afin de garantir la sécurité de ses usagers. Il est donc primordial de choisir des menuiseries adaptées aux bâtiments tertiaires, qui répondent aux démarches environnementales actuelles et assurent la sécurité des biens et des personnes. Pour profiter d’un espace parfaitement fonctionnel, qui répond aux normes en vigueur, nous vous conseillons donc de faire appel à un professionnel de la menuiserie qui vous assure des travaux de grande qualité.
Bâtiment tertiaire : quels matériaux choisir pour les menuiseries ?
Menuiserie en aluminium, en bois ou en PVC ? Quel que soit votre besoin en menuiserie dans le secteur tertiaire, faire confiance à un professionnel vous donne les meilleures garanties. Il connaît le matériau idéal pour chaque réalisation et vous prodiguera de précieux conseils. Grâce à son expérience et ses compétences affirmées, il utilise l’espace de façon optimale et rationnelle, en vous proposant des menuiseries adaptées et sur mesure. Ces dernières répondent aux contraintes des ERP, des lieux qui nécessitent des produits endurants, ergonomiques (normes PMR inclusives) et fiables (portes automatiques, portes grand trafic, paumelles renforcées).
Le décret tertiaire : rénovation de bâtiments tertiaires
Le secteur tertiaire représente un véritable enjeu pour les politiques de réduction de consommation énergétique. En effet, il est l’un des plus gros consommateurs d’énergie et émetteur de gaz à effet de serre. C’est ainsi que le décret tertiaire a été déployé pour favoriser l’efficacité et la sobriété énergétique du secteur tertiaire. L’ensemble des surfaces à usage tertiaire supérieures à 1000 m² sont concernées par cette réglementation. Suivre cette logique d’efficacité énergétique, c’est d’abord gagner en performance, mais aussi réduire les factures d’énergie et donc les charges. De plus, cette démarche s’inscrit dans une logique d’amélioration du confort des occupants. C’est également l’occasion d’incarner l’exemplarité de sa démarche RSE.
Choisir un professionnel spécialisé dans le secteur tertiaire
Un chantier réussi repose sur la performance intrinsèque de la menuiserie, ainsi que sur la qualité de mise en œuvre. Ainsi, le choix d’une menuiserie pour un bâtiment tertiaire n’est pas à mener à la légère. Il détermine la réussite de votre projet sur votre chantier.
Les professionnels Lorillard Bâtiment mettent à profit tout leur savoir-faire technique pour votre chantier de construction ou de rénovation dans le secteur tertiaire. Nos équipes prennent en charge votre chantier de A à Z. Ainsi, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure et complet, indispensable à la réussite de votre projet.
Séduit par nos conseils ?
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos activités.