Actualité

Lorillard participe aux rencontres professionnelles du Congrès USH 2024

Publiée le 09/07/2024

Lorillard participe aux rencontres professionnelles du Congrès USH 2024

L'innovation est le thème central de cette édition 2024 du salon de l'Union Sociale de l'Habitat qui se déroule du 24 au 26 septembre à Montpellier.

L'habitat social en quête de solutions énergétiques et d'innovation

L'avant-programme de l'événement le confirme : l'innovation doit être au cœur des enjeux de construction et de rénovation de l'habitat social.

La menuiserie : un atout dans la rénovation du logement social

Le Groupe Lorillard présentera ses dernières innovations sur son stand en tant qu''exposant dans le secteur des entreprises générales du bâtiment (stand E10). La menuiserie mixte bois-aluminium Fusia sera notamment exposée sur le stand. Elle dispose de 2 brevets d'innovation et fait partie des produits nominés par le jury des trophées de l'innovation remis le 30 septembre prochain sur le salon Batimat 2024.

Fusia est éco-conçue, elle affiche par ailleurs de hautes performances énergétiques et une durée de vie remarquable. Elle saura séduire les bailleurs sociaux en recherche d'une rénovation énergétique employant des ressources efficaces et durables.

3 journées d'actualités des logements HLM

Le secteur de l'habitat social est en tension : les chiffres d'autorisation de construction et de programmation suscitent des inquiétudes pour loger convenablement la population de la prochaine décennie. L'innovation est une opportunité de mieux cerner les besoins des futurs locataires tant en termes d'espaces que d'usages. Une perception précise qui rend possible une certaine sobriété de moyens de construction.

Rénovation de menuiseries en milieu occupé : comment répondre aux attentes du logement social ?

Adapter une réponse technique au contexte de mise en œuvre

Lorillard Bâtiment offre une véritable adaptabilité aux acteurs du logement social. Les organismes de gestion du parc HLM peuvent compter sur l'agilité de production et de pose de Lorillard pour coordonner des travaux de rénovation énergétique conséquents.

Écouter le locataire pour répondre à son besoin individuel

L'intervention des équipes travaux de Lorillard Bâtiment en milieu occupé se déroule dans le respect du locataire et de ses biens, selon un process établi en amont de chantier avec le bailleur. Cela représente un atout supplémentaire dans le maintien d'un climat serein pendant de longues phases travaux.

Venez échanger avec les équipes Lorillard pour découvrir la méthode d'intervention en milieu habité et en apprendre plus sur la nouvelle fenêtre Fusia !

visuel_product_show_cropped_yellow.jpeg

Vous souhaitez contacter le Groupe Lorillard ?

Envoyez-nous votre message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Informez-vous

À lire également

Abonnez-vous à la newsletter

Merci votre inscription est bien prise en compte ! Vous allez recevoir les actualités Lorillard.