modulaire et sur mesure

Verrière de toit aluminium

Verrière de toit aluminium
verriere de toit metal style atelier maison renovation.png
verriere banque de france marseille avec surtoiture tole perforee vue exterieure.jpg
verrière modulaire lycee auguste renoir cagnes sur mer double pente.jpg
verriere metal lycee renoir toiture.png
verriere metal lycee renoir vue interieure patio.png
verriere metal banque de france paris vue toiture.png

Verrière de toit aluminium

  •  Apport solaire accru
  • Étanchéité garantie
  • Grande modularité

Intéressé par ce produit ?

VERRIÈre de toit aluminium 

Description

La verrière fait parfois partie des éléments architecturaux indissociables d’une époque (les gares, orangeries et passages couverts du XIXe par exemple), l’étape de rénovation devient alors un enjeu crucial tant dans sa conception que dans la conduite de projet.

De nos jours, intégrer une verrière de toit dans un projet de rénovation ou d’extension est une solution efficace pour augmenter l’apport de lumière naturelle dans le logement ou les locaux tertiaire.

La norme EN17037

En 2018, la première norme concernant l’optimisation de la lumière naturelle dans les projets de construction a vu le jour. Les préconisations de l’EN17037 peuvent aussi accompagner la prise de décision lors d’un projet de rénovation, en particulier pour les bâtiments de santé ou d’enseignement ou la lumière solaire joue un rôle sur le processus de guérison et la concentration.

La verrière de toit modulaire

Cette solution préfabriquée en usine réduit considérablement le temps de mise en œuvre. De plus, la conception modulaire permet une grande variété de trames (double ou simple pente, en cascade ou de type Atrium) tout en garantissant l’étanchéité de l’ensemble composé, les modules étant conçus pour s’assembler ensemble par clipsage.

Une verrière modulaire s’adapte bien entendu à la typologie du bâtiment et au climat environnant. Les modules, composés de profils aluminium, accueillent, selon les besoins : des ouvrants et des stores motorisés, des déflecteurs de vent, des systèmes de désenfumage, des vitrages solaires, photovoltaïques ou électrochromes.

La verrière de toit sur-mesure

Conçue en aluminium ou en acier par un menuisier aluminier, elle s’adapte parfaitement à l’ossature de la toiture et imite le style de la verrière existante.

Pour garantir l’étanchéité et s’assurer de la portance, il est impératif de s’appuyer sur un relevé précis et une analyse du bâti.

Le temps de pose et le recours au matériel de levage seront plus conséquents que pour un projet modulaire mais le résultat sera fidèle à l’héritage architectural du bâtiment.

La verrière sur-mesure reste tout à fait appropriée pour des bâtiments classés dont les parties vitrées correspondent :

  • au style Eiffel,
  • à l’identité victorienne,
  • au courant art nouveau…

Le travail se répartit généralement entre la rénovation des éléments existants, la reproduction des ornements et des cadres endommagés et l’ajout d’éléments de confort et de sécurité (comme par exemple des vitrages solaires ou renforcés ou une motorisation des ouvrants).

verriere metal lycee renoir vue interieure patio.png
verriere metal banque de france paris vue toiture.png
verriere de toit metal style atelier maison renovation.png
Séduit par ce produit ?

Séduit par ce produit ?

Contactez-nous pour en savoir plus !