02 37 91 75 75 - LORILLARD

Menu
batiment_bureaux_light.jpg

Spécialiste du négoce

Molenat : la fenêtre « fabriquée en Aveyron »

Les gammes Molenat, disponibles notamment dans les réseaux de distribution généraliste en bâtiment, sont fabriquées dans la région aveyronnaise, berceau de l’entreprise depuis un siècle.

 

L’aventure de la menuiserie Molenat a débuté en 1922 par le travail traditionnel du bois. Le virage industriel s’est opéré dans les années 70 et 90 avec la maîtrise des matériaux tels que l’aluminium et le PVC.  La branche développement, plus récente, répond aux exigences environnementales et au respect des nouvelles normes de construction. L’ensemble des gammes est distribué en standard mais est également proposé sur-mesure, avec tout le soin de fabrication exigé par chaque projet.

 

Du recyclage des chutes industrielles à la gestion durable des matériaux, Molenat s’implique dans l’ensemble de sa chaîne de production :

 

Le respect de l’environnement, et notamment des ressources forestières est un enjeu majeur pour Molenat. La quasi-totalité des essences sont certifiées PEFC et approvisionnées par des filières européennes traçables.
Les chutes de PVC (le groupe n’utilise que des profils exempts de plomb et autres matériaux lourds) et d’aluminium sont réinjectées directement dans la filière de production. Quant aux résidus de bois : ils alimentent le chauffage des locaux.

Nos dernières réalisations

vienne1920.jpg

VIENNE ROCHER
75 PARIS 8ème

berri3211.jpg

CHAMPS ELYSEES / BERRI
75 PARIS 8ème

img-0126-le-petit-clos-1.jpg

LES PETITS CLOS

28 CHARTRES

  Un groupe avec 4 entités complémentaires