02 37 91 75 75 - LORILLARD

Menu
Le plan industriel du Groupe Lorillard expliqué par Thierry Luce dans le magazine Store & Fermetures

Le plan industriel du Groupe Lorillard expliqué par Thierry Luce dans le magazine Store & Fermetures

2021-03-09

Le 9 mars dernier, Thierry Luce était interviewé par le magasin Stores et Fermetures sur les investissements et objectifs du Groupe entre 2020 et 2025.

Interviewé par le magasine Store et Fermetures, Thierry Luce (président du Groupe Lorillard) s'est expliqué sur les stratégies et objectifs fixés par le Groupe Lorillard pour les 5 prochaines années.

Voici un résumé de l'article.

 

Un projet d'investissement industriel sur 5 ans

 

Le projet d'investissement industriel planifié entre 2020 et 2025 suit son cours malgré la crise du covid. Le Groupe a pour projet d'investir 37 millions d'euros (hors acquisitions extérieures), 7 millions d'euros ont déjà été investis en 2020. 

 

Même si la crise sanitaire a quelque peu freiné l'activité en 2020, le Groupe prévoit un chiffre d'affaires entre 195 et 200 millions d'euros pour 2021, soit une augmentation de 8% à 11% par rapport à 2019. Cet objectif avait d'ailleurs déjà été fixé au lancement du plan industriel début 2020.

 

Un développement renforcé sur la menuiserie bois

 

Le Groupe souhaite en effet accroitre ses investissements sur le bois afin de développer cette activité. Nous disposons aujourd'hui de 4 sites de production fabricant de la menuiserie bois, un avantage qui nous permet de répondre à tout type de demande sur ce segment de marché. 

 

Nous sentons aujourd'hui une forte demande sur ce type de produit, surtout pour les menuiseries atypiques nécessitant des outils et techniques de production bien particulières. Ces investissements et ces acquisitions sur le bois sont aussi une façon pour le groupe Lorillard de préparer la législation à venir et le développement des marchés bio-sourcés dans le futur. De plus, le bois revient également en part plus importante sur le neuf, notamment pour certaines villes avec une politique écologique.

 

N'hésitez pas à découvrir l'article dans son intégralité sur le site lemoniteur.fr

retour

Nos dernières actualités

Le Groupe Lorillard, grand gagnant du Trophée CoachCopro !

A l'occasion de la deuxième édition des Trophées métropolitains CoachCopro, Lorenove Grands Comptes ainsi que Lorillard Façades ont été récompensés par l'Agence Parisienne du Climat pour leur implication dans une rénovation visant à améliorer la consommation énergétique d'une copropriété.

en savoir +

Le Saviez-vous ? Dans les années 40…

Vous connaissez le Groupe Lorillard pour ses fenêtres, portes et volets bien sûr...

mais saviez-vous qu’à l’origine, la menuiserie Lorillard fabriquait…  

…DES CERCUEILS !  

en savoir +

Web-conférence pour le Grand Circuit 2021 avec la participation de Lorenove Grands Comptes

Le 25/03 aura lieu la web-conférence pour le Grand Circuit 2021 organisée par Améliorons la ville / Deveko. A cette occasion, Aurélien et Mehdi de Lorenove Grands Comptes interviendront pour nous parler de la copropriété.

en savoir +

  Un groupe avec 4 entités complémentaires