02 37 91 75 75 - LORILLARD

Menu
Flashback dans les années 90

Flashback dans les années 90

2021-08-05

1992

Lorenove s’affiche dans le métro parisien. La première campagne d’affichage métro est lancée et sera suivie de plusieurs années de présence dans les couloirs parcourus tous les jours par les parisiens et franciliens. Des koalas, symboles de confort, de détente et de préservation de l’environnement regardent avec envie une fenêtre bois Lorenove.

 

1993

La marque Lorebat est créée avec pour objectif la vente de menuiseries prêtes à poser pour les artisans et professionnels du bâtiment. Nos premiers clients furent Gedimat et Leroy Merlin.

 

1994

La consécration de notre savoir-faire ! Le Groupe Lorillard est choisi pour la rénovation des menuiseries d’époque de l’aile Rivoli du Musée du Louvre.

 

Notre expertise en restauration et création de fenêtres de style et d’art est reconnue.

Ce ne sont pas moins de 100 menuiseries de plus de 6 mètres de haut toutes sur mesure qui seront fabriquées et posées dans les règles de l’art. Décorées de rosaces taillées à la main, elles sont équipées de vitrages très spéciaux pour protéger les magnifiques œuvres conservées dans ce musée : quadruple vitrage, pare-balle, antieffraction.

 

 

1995

Fenêtres Lorenove se lance en télévision avec des spots démontrant les avantages de nos fenêtres sur le confort des habitants (isolation thermique et acoustique).

 

Instant souvenir :

 

illustration isolation thermique et acoustique

https://www.ina.fr/video/PUB487252087/lorenove-fenetres-anti-froid-video.html

 

La fenêtre anti-bruit : https://www.ina.fr/video/PUB487252088/lorenove-fenetres-anti-bruit-video.html

1996

Les bâtiments anciens ne sont pas les seules cibles du Groupe et en 1996, nous réalisons les deux tours de la Société Générale à la Défense soit 6000 menuiseries en conception spéciale, bois et aluminium.

 

La même année, les couleurs Lorenove ornent les maillots des « P’tits Gars d’Auber » lors du Tour de France 96. L’équipe remporte la 4è étape au Lac de Madine grâce à Cyril Saugrain. Nous participerons une deuxième fois au Tour de France l’année suivante avec la même équipe, qui s’appelle désormais BigMat-Auber 93.

 

réalisation prestigieuse

 

1997

Le Groupe Lorillard remporte la rénovation des 55 arches, toutes uniques et réalisées sur mesure, du Viaduc des Arts dans le 12ème arrondissement de Paris.

 

façade Lorenove Daumesnil

 

Haut lieu de l’artisanat d’art et des métiers de la création, c’est avec une grande fierté que nous intégrons l’une des arches du Viaduc pour y installer un showroom Lorenove. D’ailleurs, le magasin existe toujours au numéro 11 de l’avenue Daumesnil.

 

 

leviaducdesarts

http://www.leviaducdesarts.com/fr/lorenove-33.html

 

Vous pourrez y admirer l’une des menuiseries du Louvre citées plus haut ou faire la connaissance d’une équipe de professionnels sympathiques qui vous conseilleront et vous accompagneront dans votre projet.

 

1999

Nous remplaçons les menuiseries du Ministère de la Justice, Place Vendôme par des menuiseries Bois Prestige.

retour

Nos dernières actualités

85 ans d’immeubles en copropriété

Chacun mois, retrouvez l’une des réalisations du Groupe. Découvrez la rénovation d’un immeuble de logements, rue de Ponthieu (75).

en savoir +

Salon USH 2021 de Bordeaux : en avant Groupe !

Le Groupe Lorillard sera présent sur le stand C72 au salon USH de Bordeaux du 28 au 30 septembre 2021

en savoir +

Années 80 : La chronique de Jean

en savoir +

  Un groupe avec 4 entités complémentaires