02 37 91 75 75 - LORILLARD

Menu
85 ans de modernisation des bâtiments

85 ans de modernisation des bâtiments

2021-09-23

Chacun mois, retrouvez l’une des réalisations du Groupe. Découvrez la modernisation du siège social de Var Habitat (83).

Var Habitat est un Office Public de l’Habitat du Conseil Départemental du Var (83). Sa mission est de gérer le patrimoine, de construire des logements de qualité et d’aménager l’espace pour satisfaire les locataires. Aujourd’hui, c’est 15 006 logements gérés et plus de 34 000 personnes logées. Inscrit dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale) depuis 2013, Var Habitat s’est modernisé et a développé les performances des logements loués.

 

Pour promouvoir la qualité et le sérieux de ses services, l’OPH du Var a souhaité transformer ses bureaux des années 70. Var Habitat se devait de moderniser son siège social en y intégrant performance et design.

 

C’est l’aluminium qui a été choisi pour les nouvelles menuiseries (130 fenêtres et 68 coulissants), permettant ainsi de gagner en performances thermiques. Les lignes épurées des menuiseries en aluminium confèrent à la façade un esthétisme moderne et design. Plus contemporain, il apporte un véritable renouveau au paysage varois. L’isolation thermique a également été renforcée par la réhabilitation de la façade et l’optimisation de la protection solaire.

 

Cette réalisation a été effectuée dans un délai très court de 4 mois pour éviter tous les désagréments qui auraient pu gêner l’activité des collaborateurs.

 

Carte d’identité

Ville : La Valette-du-Var (83)

Maîtrise d’ouvrage : VAR HABITAT, La Valette-du-Var (83)

Maîtrise d’œuvre : AXHOM INGENIERIE, Marseille 14ème (13)

Année : 2017

Type de chantier : rénovation

Entité : Lorillard Entreprise (PACA)

 

Cahier des charges

Modernisation des façades très vieillissantes pour obtenir un rendu architectural plus contemporain, tout en cherchant à atteindre d’excellentes performances thermiques et une bonne protection solaire.

 

Produit mis en œuvre :

- 130 menuiseries aluminium

- 68 coulissants aluminium

- 400 ml de bandeaux et couvertines

 

Particularités

Triple savoir-faire mis en œuvre :

- Savoir-faire de façadier : travaux depuis l’extérieur du bâtiment avec des nacelles automotrices, travaux d’habillages de bandeaux béton et couvertines d’acrotères, mur-rideau sur le hall d’entrée.

- Savoir-faire de spécialiste des travaux en milieu occupé (bureaux) planning journalier précis à respecter sans déranger le fonctionnement de ce siège d’office HLM départemental.

- Savoir-faire de spécialiste de la mise en œuvre en dépose totale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources : http://empreinte-architectes.com/portfolio/refection-de-facades-menuiseries-la-valette-du-var/

http://www.varhabitat.com/tout-sur-var-habitat/projet-dentreprise/

retour

Nos dernières actualités

Lorenove Grands Comptes part à la rencontre des copropriétaires

Après une longue interruption liée à a la crise sanitaire, l'équipe de Lorenove Grands Comptes reprend le chemin des salons professionnels avec enthousiasme. Le salon de l'ARC se tiendra les 20 et 21 octobre à l'espace Charenton puis le salon de la Copropriété aura lieu à la Porte de Versailles les 3 et 4 novembre.

en savoir +

#Années2000 : le début d'une nouvelle ère

A l'ère de la révolution numérique, le Groupe Lorillard connaît également le démarrage d'une nouvelle phase de son évolution. L'arrivée d'un nouveau P.-D.G., la transmission de l'entreprise, la participation à des projets fous...

Ce mois-ci, retrouvez quelques anecdotes de cette nouvelle décennie, les années 2000 ! #85ans

en savoir +

Flashback dans les années 90

en savoir +

  Un groupe avec 4 entités complémentaires