REF : CPRO/0522

CHEF DE PROJET DIGITAL (H/F)

CHARTRES - Eure-et-Loir

CDI

Offre déposée le 20/05/2022


Offre CHEF DE PROJET DIGITAL (H/F)
bureau.jpg

Vous avez envie de déployer vos compétences en webmarketing dans une entreprise nationale qui vous offre un large éventail de missions et une grande autonomie ?  Vous avez à cœur d’enrichir votre expérience en contribuant au développement des 14 marques commerciales et des 2 sites web du Groupe, au sein d’une équipe motivée et soudée ?

  • Si vous vous êtes reconnu, nous avons peut-être le job qu’il vous faut ! 

Nous recherchons notre futur talent qui prendra en charge la définition de la stratégie digitale du Groupe et le management des actions opérationnelles en synergie avec tous les membres de l’équipe Communication et les agences conseil de notre écosystème.

La mission que l’on vous propose 

En tant qu’acteur de la stratégie de communication globale, vous aurez pour objectif principal de faire connaître les sites internet du Groupe Lorillard et d’en optimiser l’acquisition, la fidélisation et la conversion

De la conception de la stratégie digitale à l’analyse des résultats, vous mettrez toute votre expertise au service de l’entreprise pour lui permettre d’être visible et performante sur Internet en utilisant tous les leviers e-marketing à votre disposition. 

Vos actions au quotidien

  • Définir la stratégie digitale en fonction du plan de communication global et des objectifs stratégiques et commerciaux
  • Concevoir et mettre en œuvre les actions de communication on-line, les opérations promotionnelles, les campagnes d’emailings et SMS
  • Optimiser la conversion et l’expérience utilisateur, créer et déployer des actions de Marketing Automation
  • Définir la stratégie de référencement SEO et la déployer, créer des contenus optimisés, mettre à jour sites web, les comptes Google My Business
  • Organiser les campagnes SEA en collaboration avec l’agence digitale et suivre leur performance
  • Exploiter les données de Web Analytics, créer des rapports personnalisés via Google Data Studio, suivre et mettre à jour les comptes GA, GTM et Data Studio
  • Coordonner les différents interlocuteurs, manager un alternant webmarketeur en cours de recrutement pour renforcer le pôle digital
  • Assurer une veille constante et analyser notre e-réputation, la concurrence, les tendances du marché et les besoins, les usages, les comportements des internautes

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur sur le marché de la menuiserie industrielle sur mesure et spécialiste de l’enveloppe globale des bâtiments, le Groupe Lorillard apporte à ses clients, professionnels du bâtiment ou particuliers, une solution complète pour faire face aux nouveaux enjeux de la transition énergétique.

Notre succès s’appuie sur un savoir-faire en tant qu’entrepreneur du bâtiment et une expertise incontestables, forgés depuis plus de 85 ans et transmis par nos 1 200 collaborateurs à travers la France.  

Valoriser le patrimoine architectural et améliorer le confort de vie en accélérant la rénovation énergétique partout en France, telle est la vision qui nous porte au quotidien.

Avant d’aller plus loin, prenez le temps de découvrir le Groupe, ses valeurs, sa politique RSE et assurez-vous de la compatibilité de vos envies et convictions avec celles de notre entreprise. Pour nous c’est primordial ! Nous recrutons des personnes engagées, impliquées et passionnées. 

Profil recherché pour ce poste

Votre parcours :

Formation Bac+5 en Marketing digital

Votre expérience : 

Expérience impérative de minimum 3 ans dans un poste aux missions similaires

Vos atouts

Vous êtes organisé, rigoureux, vous avez le sens des priorités et de l'écoute, un bon relationnel ? Vous aimez toucher à tout et les domaines techniques ne vous font pas peur ? C’est déjà bien ! 

Mais il vous faudra aussi absolument :

  • Avoir une maîtrise avancée de l’ensemble des leviers e-marketing et des outils Google
  • Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles et connaître les techniques d’écriture web
  • Réaliser des maquettes graphiques avec la suite Adobe
  • Etre créatif et réactif, savoir analyser et synthétiser
  • Etre curieux (culture web, secteur de l'entreprise, ses produits...)
  • Savoir fédérer, éveiller, s’adapter à son auditoire
  • Des notions en HTML-CSS, PHP, Java seraient un plus

Le Groupe Lorillard offre

  • Un poste transversal, au sein d’une équipe de 5 personnes où l’on favorise l’autonomie, la prise d’initiatives, le travail en équipe et le développement des expertises
  • Poste en CDI, basé au siège social à Chartres
  • Une rémunération selon profil et expérience
  • Mutuelle entreprise
  • Intéressement
  • Participation
  • CSE
  • Association Sportive pluridisciplinaire
  • Restaurant d’entreprise
  • Des opportunités de carrière partout en France
  • Rejoindre une entreprise ambitieuse et en croissance constante (+100 millions d’€ de CA en 10 ans) dans le secteur du bâtiment vous attire ?
  • Vous vivez dans la région chartraine ou souhaitez découvrir une ville pleine de charme à seulement 1h de Paris ?

Pour postuler, c’est juste ici  👇

Postuler à l'offre

CHEF DE PROJET DIGITAL (H/F) [CPRO/0522]

CHARTRES - Eure-et-Loir

CDI

Offre déposée le 20/05/2022

*Champs obligatoires

Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement après recueil de votre consentement destiné au Groupe Lorillard ainsi que ses sous-traitants pour la finalité suivante : gestion commerciale, informations et offres promotionnelles. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement. Vous disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans les emails.