REF : CCOM/0423
CHARGE DE COMMUNICATION INTERNE (H/F)
CHARTRES - Eure-et-Loir
CDI
Offre déposée le 27/04/2023


Objectif : Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous relayez la stratégie de l'entreprise en interne, accompagnez le changement, contribuez à promouvoir l'image et les valeurs de l'entreprise auprès des salariés. Vous collaborez également au développement de la marque employeur.
Missions principales
- Elaborer et proposer avec la Direction des Ressources Humaines un plan Général de communication interne de l'entreprise en accord avec la Direction Générale,
- Garantir le déploiement opérationnel du plan de communication interne,
- Élaborer les contenus, les supports et les outils définis dans le plan de communication interne. Le Groupe ne disposant pas d'un Intranet, la création de ce support fait partie intégrante des missions à moyen terme.
- Superviser les phases de conception et de fabrication des différents supports on et off line en pilotant les prestataires externes
- Réaliser les "Nouvelles Lorillard" 3 à 4 fois par an (newsletter interne)
- Animer l'affichage dynamique de tous les sites du Groupe (collecte des informations, mise en forme, diffusion)
- Sélectionner les articles puis diffuser la revue de presse en interne
- Alimentation de la section recrutement du site web en créant des contenus adaptés
- Concevoir un kit pour les salons emploi et alternance
- Formaliser le process d'on-boarding et développer des outils dont le livret d'accueil
- Réaliser des interviews vidéo auprès des collaborateurs, des reportages thématiques, afin de valoriser les métiers de l'entreprise
- Participer aux comités rédactionnels des réseaux sociaux pour alimenter notre Community manager en contenus liés à la marque employeur
- Participer à l'organisation des animations en interne (jeu-concours, relais des évènements, anniversaires des marques, projets d'entreprise, JO...) ainsi qu'à des thématiques d'intérêt général en lien avec le HSE/RSE (tabagisme ; dépistage divers, diversité, ...)
- Concevoir les indicateurs permettant aux dirigeants d'avoir un aperçu du climat social
- Assurer le suivi et la gestion du budget de communication interne
Profil recherché
Formation
Licence ou master information/communication ou diplômé(e) d'une école spécialisée en communication type CELSA - ISCOM - ISCPA, ect...)
Vos compétences
- Excellente expression écrite (style journalistique et écriture web) et orale
- Prise de parole en public maitrisée
- Organisation et rigueur pour le respect des plannings et budgets
- Maitrise des NTIC
- Maitrise des outils informatiques dont la suite Adobe
- Avoir une bonne culture des différents procédés de fabrication print
Vos atouts
- Aisance relationnelle, diplomatie, dynamisme
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe
- Créativité
- Écoute et adaptabilité
- Rigueur
Le Groupe Lorillard offre
- Une rémunération selon profil et expérience.
- Contrat en CDI
- Restaurant d'entreprise
- Participation et intéressement
- CSE
- Mutuelle d'entreprise
- Association sportive pluridisciplinaire
